fbpx

 

Article invité du blog voyageonsautrement

Voyageonsautrement vous fait découvrir, au travers d’un blog et d’articles, plusieurs destinations. Vous y trouverez des conseils et des idées pour préparer votre voyage.

Explorer la Tanzanie avec un spécialiste de voyage sur-mesure

Partir à la rencontre de la nature sauvage est un privilège qui peut se réaliser sur le continent africain. Faisant face à l’océan Indien, la Tanzanie peut parfaitement résumer la joie d’un séjour promettant en Afrique. Cette nation a tous les atouts pour faire bonheur des inconditionnels de grands espaces. De ses étendues protégées jusqu’à ses rivages, la Tanzanie est la destination idéale pour des vacances authentiques. Dans cette partie du continent, rien n’est laissé au hasard pour y vivre une expérience tout à fait exceptionnelle.

Programmer une odyssée palpitante depuis les étendues du Ngorongoro jusqu’à Zanzibar

Certes, il existe en Tanzanie une panoplie d’endroits captivants à découvrir pour communier avec la nature lors des vacances. Toutefois, rien ne vaut une escapade accomplie dans un lieu verdoyant peuplé de créatures fascinantes, comme la réserve de Ngorongoro. Grâce à son emplacement et à ses cratères, Ngorongoro est un repère de choix pour s’immerger dans le monde brut de l’Afrique.Avec ses 9000 km de superficie, ce parc verdoyant est facilement accessible en quelques heures de route depuis Arusha. De plus, les propositions d’hébergements sont nombreuses sur place pour que les villégiateurs puissent profiter du confort optimal. Certains opérateurs se sont même implantés à proximité du cratère pour offrir un meilleur panorama à ses hôtes. Cependant, d’autres lodges sont également disponibles en périphérie pour ceux qui
préfèrent demeurer hors de la zone protégée. Quoi qu’il en soit, Ngorongoro promet des sensations avérées tout au long de chaque périple.

À la rencontre de la faune tanzanienne dans le cratère du Ngorongoro

Après avoir trouvé le bon emplacement à Ngorongoro, place à l’action pour une expérience hors du commun dans la verdure. Dans ce parc, il est plus facile de sillonner les coins phares avec un spécialiste du voyage sur mesure. Ce dernier peut parfaitement connaître tous les lieux phares à visiter, ne citant que ceux où les animaux sont nombreux. Avec un programme bien ordonné, les curieux pourront rejoindre sans peine les points de concentration d’espèces comme le lac Magadi. Dans cet angle, la chance de distinguer une quantité nombre considérable de spécimens est très élevée. Le lac est très côtoyé par plusieurs mammifères et prédateurs. Parmi eux se comptent en nombre les antilopes, les damalisques, les bubales et quelques familles de lions. Il n’est pas rare que les visiteurs assistent à des scènes de chasse incroyables au cours d’un safari à Ngorongoro.

Un rendez-vous immanquable avec la détente sur l’île de Zanzibar

Une fois rassasiés de sensations et de découvertes à Norongoro, il est temps pour les vacanciers de rejoindre Zanzibar. C’est d’ailleurs l’un des avantages de s’offrir le service d’un spécialiste du voyage sur mesure en Tanzanie. Ce dernier est apte à proposer plusieurs alternatives pour varier le plaisir tout au long du séjour. À Zanzibar, les touristes pourront profiter de plusieurs plages paradisiaques pour se ressourcer après le safari. Il existe sur place plusieurs localités envoûtantes où l’on ne risque pas de s’ennuyer. Parmi les plus intéressantes figurent Nungwi, Blue Bay, Kendwa ou également les plages de Pongwe.