Pour les voyages en dehors de L’UE, le passeport est obligatoire.

Road voyage, votre coach voyage vous explique comment obtenir un passeport.

Pour en faire la demande, vous devrez vous rendre à la mairie de votre lieu d’habitation, à condition qu’elle soit équipée d’une station d’enregistrement pour les empreintes. Sinon allez dans la mairie de votre préfecture de département.

Il vous faudra faire dans un premier temps, une pré-demande de passeport en ligne ou remplir un formulaire sur place. Vous devrez ensuite vous rendre à la mairie avec toutes les pièces justificatives : Carte d’identité, photo d’identité conforme et récente, timbre fiscal de 86 € (achat en ligne), numéro de pré-demande (si vous avez fait la demande en ligne), sinon il faut remplir le formulaire sur place et le signer.

Le passeport ne vous est pas délivré immédiatement. Les délais dépendent du lieu et de la période de demande. Vous pouvez contacter ce numéro pour avoir des informations sur le délai : 34 00

Le passeport doit être retiré dans les 3 mois, sinon il sera détruit. Vous pourrez aller le retirer au même endroit où vous aurez fait votre demande de dossier et ainsi le signer sur place. Vous ne pouvez pas faire procuration pour la signature de votre passeport.

La durée de validité de votre passeport est de 10 ans. Il vous sera demandé automatiquement à chaque passage en douane hors de l’UE.

Pour une première demande rendez-vous sur :

démarches.interieur.gouv.fr