fbpx

La demande de visa.

Pour pouvoir voyager librement hors pays de l’UE, il vous faudra obligatoirement obtenir un VISA.

En général, si votre voyage dure moins de 90 jours vous n’en avez pas besoin. Cette durée est tamponnée sur votre passeport à l’entrée en douane.

Pour obtenir un Visa vous devez faire une demande en ligne. Pensez aussi à vous informer sur les conditions d’entrée dans le pays sur le site de l’ambassade.

Il vous faudra vous munir de plusieurs documents concernant la demande (tous ne sont pas demandés) : Une formulaire à remplir, photo d’identité, photocopie du passeport, photocopies des derniers visas pour ce pays, certificat d’assurance voyage, certificat de vaccination, billets d’avion, de train ou de bus avec les dates d’entrée et de sortie du pays, justificatif de réservation d’hôtel, justificatif de ressources, justificatif de domicile en France, autorisation de sortie de territoire pour les mineurs, copie du livret de famille pour les mineurs.

La majorité des personnes qui doivent obtenir un VISA sont les demandeurs du PVT (Visa Vacances Travail) et du Visa Travail.

Par exemple : En Nouvelle-Zélande pour les Visas Vacances-Travail, la durée maximale autorisée est de 1 an. Si vous souhaitez rester plus longtemps il vous faudra vous munir d’un Visa travail.